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 Différents types de partie

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Brenbarr

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MessageSujet: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:20

Ce sujet sera surement remis a jour un bon nombre de fois

Donc je vais essayer de récapituler les différents types de partie avec votre aide enfin je l’espère
Ce n'est qu'un début j'attend vos impressions Smile

1) Tabassage massif

Deux équipes commencent chacune dans un camp
Chaque joueur n'a qu'un vie
Une touche, un mort, un cri, un seul, "OUT"
Fin de partie quand il ne reste que des joueurs d'une même équipe
Sauf s'ils décident de se finir entre eux mais logiquement c'est pas normal


2) Otages

Deux équipes commencent chacune avec un de leur joueur en tant qu'otage chez l'adversaire
Les deux otages font cette partie sans arme
Ils peuvent être déplacés au bon vouloir de leurs tortionnaires
Le nombre de vie doit être déterminé au début de la partie
La partie se termine quand au moins une équipe a récupéré son otage ou bien si les otages meurent comme des me**es


3) Assaut

Une équipe se place dans un "fort" et doit le défendre sans se faire latter la tronche
Le nombre de vie doit être déterminé au début de la partie
Comme toujours quand une équipe perd c'est fini
Sauf si on décide de mettre respown illimité pour les assaillants et 1 à 2 vies pour les pauvres défenseurs


4) Zombie

Une équipe commence la partie avec casiment tous les joueurs dans son équipe
Et donc l'autre les 3 pauvres bleus qui vont prendre cher ;-)
L'équipe commençant avec bon nombre de joueurs ne comporte que des joueurs n'ayant qu'une vie
A partir du moment où ils se font toucher ils partent rejoindre les bleus
Et à partir de ce moment là ils ont tout comme les bleus respown illimité
On appelle Zombie toutes les personnes de l'équipe respown illimité
Même s'ils se battent avec des armes
Et qu'ils ne foncent pas bêtement vers l'ennemi ce qui serait pourtant bien plus simple pour leurs rajouter quelques trous pourtant bien inutile

5) Capture ( de drapeau ou bien de tout ce qui peut nous tomber sous la main ^^)

On place dans chaque camp un drapeau et le but est tout bêtement de capturer le drapeau de l'équipe adverse
Pas son propre drapeau, je préfère préciser on a toujours une lumière dans le groupe Smile
Donc ça peut le faire avec 2 équipes mais on peut aussi par exemple mettre 4 équipes donc 4 camps
Et le camp qui a le plus de drapeau a la fin du temps imparti
Ou bien le premier a avoir tous les drapeaux ben il gagne le droit de passage sur le boule du perdant
Donc à 2 équipes la première a ramener le drapeau adverse chez elle gagne

Variante:
Un seul drapeau au centre du terrain et bonne chance Smile


6) DeathMatch ou plutôt Chacun pour son cul

Ce type de partie ne doit pas bien fonctionner quand on est beaucoup enfin je pense
En tout cas chacun part d'un endroit différent et après massacre général
La manière de démarrer la partie peut se faire de plusieurs façon
Plein de lieu de départ, autant que de participant
Ou bien le même mais toute les minutes une nouvelle personne part se planquer sur le terrain
Et le jeu ne démarre qu'au coup de sifflet ou bien au gueulage


7) Cours mon poussin


On choisi un mec souvent celui qu'on adore le plus ^^
Et on l'habille d'une jolie façon en tutu ou bien en lapin
Ou même nu ;-)
Et après on fait une battu jusqu'au moment ou on a plus envie Smile

8 ) Médics


2 équipes enfin si on choisi qu'il y ait 2 équipes
Chacun mec est médecin et donc si un mec se fait toucher on peut le sauver en le touchant
Mais ( et oui il y a un "mais")
On ne peut mourir que 2 fois dont une ou on ne s'en relève pas
Ensuite ça se fini quand il ne reste qu'une équipe en jeu ou bien
Que l'on ne retrouve plus les membres d'une équipe


Dernière édition par Brenbarr le Sam 10 Nov - 9:17, édité 3 fois
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Benoît

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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:27

ok merci j'aime bien ta façon d'écrire en plus !
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Brenbarr

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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:13

Hésite pas a éditer ou bien a me dire ce qui ne va pas ou peut être rajouté je fais peu d'airsoft moi Smile

Merci du compliment Smile
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Julien

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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:06

Mouahahah j'aime, il y a medic, VIP, ... Si d'autres veulent en proposer, des nouveaux...

Smile
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keke

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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:46

bien résumer
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Basilik




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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:18

Capture de drapeau: v1 : un drapeau dans chaque équipe . v2 : un drapeau au centre du terrain

Deathmatch : chacun pour sa peau

Grand Caos : un peu plus dur a faire 2 equipe sont a tiré au sort mais personne sait avec qui il est donc il faut arrivé a s’organisé puis accomplir la mission donné

Si d'autre me vienne je fais signe
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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:11

J'ai édité


J'ai pas mis ton grand chaos ça me semble impossible a réaliser

Mais merci d'avoir participé Smile

Au passage je ne connais pas toutes les règles donc si vous proposez des types de partie pensaient a expliquer rapidement ce que c'est Smile
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Benoît

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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:37

merci
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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:38

J'ai pas écrit de choses totalement absurde j’espère tout de même ^^

N'ayant pas pratiqué certains types de partie ou alors que très peu je suis pas encore au point ^^

Tu remercis quoi Benoit la ? ^^
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Benoît

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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:41

merci
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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:43

Benoit aurait donc comme on le soupçonnait un grave problème au cerveau ?
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Benoît

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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:44

merci
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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:45

cyclops
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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:48

C'est confirmé Smile

Par contre tu vas être banni pour flood ^^
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Benoît

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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:49

merde par qui ?

Moi ????


Nan !!!!!!!

Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:52

J'ai aussi quelques droits ^^

Je suis sur que j'ai assez de pouvoir pour un truc de ce genre Smile


Et oui le pouvoir c'est mauvais Very Happy
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Benoît

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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:53

ok je te retire des admins !


mauvaise graine ! Twisted Evil
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keke

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MessageSujet: Re: Différents types de partie   Différents types de partie Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:49

Les Rôles les plus vus en MilSim
INVISIBLE#25 EXTRAIT MODIF.


_______________________________________________


Revenons
à ce qui est la clé de voute du déroulement de vos parties Milsim: La
composition organique du groupe. Dans une formation organisée et digne
de ce nom, les taches sont réparties par spécialitées et motivation, ce
qui permet à chacun de tenir un rôle et par conséquent de s'investir
personnellement dans la vie et l'éfficacité du groupe. Cela permet
surtout de donner une autre dimension à vos parties, puisque que les
compétences de chaque joueurs seront mises à contribution. En général,
nous allons donc retrouver une chaine de commandement, et des
exécutants, spécialisés ou non. Pour les commandement:
> Un chef de groupe et un sous-chef.
> Pour les hommes de troupe, il y a plusieurs classes à prendre en compte. D'abord, les spécialistes:

    > Un mitrailleur
    > Un/Plusieurs Médics
    > Un/Plusieurs Techniciens
    > Un artificier
    > Un sniper
    > Un éclaireur
    > Un "Kamikaze



Ces
différent postes peuvent se voir attribuer à l'aide d'un ou plusieurs
mulets en charge de les épauler dans leurs fonctions, tels que les
fantassins dit "de bases". Leur nombre est variable en fonction des
besoins du scénario ou de vos ressources. On attribuera à certains la
fonction de mulet en cas de besoins particuliers. Maintenant la
présentation des différents posts du groupe faites, voyons le rôle et la
fonction de chacun de ces éléments.

> LE CHEF DE GROUPE
L'élément
le plus important dans une équipe est indéniablement son chef car il
est le centre névralogique.Personnage principal et emblématique, c'est
en fonction de ces décisions que les chances de réussite de la mission
se concrétiseront. Cette fonction nécéssite certains qualités
inhérentres à son efficacité supposée. Ainsi, il doit comprendre
parfaitement la mission et être capable de la retransmettre sans rien
oublier à ses partenaires. Cela sous-entend qu'il est organisé, et qu'il
est capable d'utiliser un vocabulaires spécifique simple et objectif
... Pas besoin d'écrire un roman pour transmettre des informations. Il
doit savoir prendre en compte la nature du terrain, pour l'utiliser au
mieux. Il doit connaitre les capacités et aptitudes des éléments de son
groupe/ Il doit connautres les capacités et aptitudes des éléments de
son groupe dans le but d'utiliser au mieux son équipe. Il doit savoir
analyser une situation et prebdre rapidement les dispositions qui
s'imposent pour mener à bien sa mission. Bien qu'élément dicisionnaire
au sein du groype, il doit néanmoins rester l'écoute des membres de
l'équipe . Etre chef, ce n'est pas avoir la science infuse ! Un élément
peut lui avoir échappé. Vous l'avez compris, la fonction de chef de
groupe requiert certaines qualités, allant de la psycologie de la
pédagogie de la stratégie en passant par une une faculté indispendasble à
analyser rapidement une situation. Véritable pivot central au sein du
groupe , c'est lui qui décider et coordonne. Sa place dans
l'organisation du dispositif doit être préétablie et connue de chaque
autre membre de l'équipe. Ceci dans le but de faire circuler au mieux
les informations et comptes rendus.Notons au passages que l'importance
du role nécessite préférablement l'aval de l'ensemble des joeurs car il
devra savoir faire preuve d'un minimum de fermeté tout en prenant garde
de ne pas devenir " le petit chef " qui en fais trop, au risque de créer
des tension au sein du groupe. N'oublions pas que nous jouons au
Airsoft.

> LE SOUS CHEF
C'est
le bras droit du chef de groupe, mais à vrai dire c'est surtout un
deuxieme oeil et une deuxieme oreille sur le terrain. Il est donc
préférable qu'il y est une certaine complicité entre les deux personnes (
bon sa n'ira pas jusqu'a prendre la douche ensemble, hein !). Chef en
second, ses qualitées seront les mêmes que celles du leader. Il devra en
plus faire passer les infos montantes comme descandantes en permanance,
du boulot en perspective.Il devra prendre le commandemant d'une équip,
si le groupe avait à se scinder en deux pour les besoins d'une
mission.Il prendra la tête du groype en cas d'élimination du CDG et
poursuivra la mission à sa place. Vous comprendrez dès lors bien
l'importance de ce poste.

> LE MITRAILLEUR
Le
plus souvent équipé d'une réplique " à très grosse cadence " il doit
par conséquent et par besoin par rapport à son boulot, le seul à posser
une répliquer dite lourde. Son rôle est simple, il a une mission d'appui
ou de couverture. Il doit sécuriser au mieux la progression de ses
camarades, bloquer l'adversaire dans ses mouvements, ou interdire une
zone. Légèrement en retrait dans sa formation, il doit se tenir prêt à
interveni rapidement en cas de contacts.Joueur réactif, il doit avoir
une vision globale du jeu ce qui lui permettra de prendre la position la
plus appropriée pour tenir au mieux son rôle. Son matériel doit être
sans faille. Un mitrailleurs avec une réplique non fiable, ne sert pas a
grand chose sur le terraion et pour cause.

> LE MEDIC
Comme
vous vous en doutez, son role principal et de soigner les "blessés pour
de faux" en ajustant un bandagesur la zone touchée. Son rôle est
tellement essentiel à la pérennité du groupe, qu'il sera une cible
privéligiée de vos adversaires. Un groupe sans médic c'est un peu comme
une formule 1 sans stand.Peu de chance de voir la fin de la course.
Joueur infaitguable, légerement en retrair mais toujours au coeur de
l'action. Progressant sous l'oeil protecteur de ses camarades de jeu'
l'appui du mitrailleur prends ici tout son sens), il devra faire l'objet
de toutes les attentions. D'autant plus qu'un médic qui soigne n'est
pas en mesure d'utiliser sa réplique. Un détail à ne pas oublier ! Ses
compagnons n'hésiteront pas à aller chercher le blessé et le ramener
jusqu'a lui dans le but de le préserver. Ce poste nécessite courage,
endurance et discrétion sur le terrain. A noter qu'en fonction des
regles de jeu, il est parfois autorisé à se soigner lui même.

> LE TECHNICIEN
Vous
l'aurez compris, c'est l'alter ego du médic. La seule différence, c'est
qu'il est en charge de réparer vos équipemenrs quand ceux-ci sont
touchés. Tout comme celles du médic, ses interventions sont
chronométrés. C'est à dire qu'il dispose d'un lap de temps durant
lequele il n'est pas en mesure d'utiliser sa répliquer, sous peine de
reprendre son taf à zéro. Il est donc vital que ces coéquipiers le
soutiennent pendant ce temps là.

> L'ARTIFICIER
On
fera appel à ses services dans des cas bien précis, tels que le piégage
d'interdiction ou de destruction. Son role est vital pour
l'accomplissement de certaines missions, et il est donc préférable qu'il
evolue dans ses missions personelles sous couverture permanente. Que
cela soit celle d'un mulet, du sniper, du mitrailleur ou d'un quelconque
élément du groupe. En amont,la fonction d'artificier nécessite un
certain travail préparatoire. Par exemple, il lui appartiendra le droit
de remplir le petit sac "qui va bien" contenant les différents outils et
accesoires nécessairesà l'accomplissement desa tache (fil de fer,
filpiège, multitool, artifices etc...) C'est un joueur qui doit
réfléchir afin d'utiliser son environnement , que cela soit dans la
foret ou sur un site urbain, pour placer au mieux ses pièges vicieux !
Même si ces camarades en sont parfois équipés, il est LE lanceur de
grenade. Et ne vous meprenez pas, un entrainement est nécessaire pour
être efficace !Joueur de première ligne et d'infltration, il n'écoutera
que son courage et saura faire preuve d'abnégtion pour aller faire
sauter une position adverses. Le chant de la bille qui siffle c'est son
truc mais il s'en fout, car le médic est son meilleur ami et la zone de
respawn sa seconde patrie. Un role réservé aux plus enragés !

> LE SNIPER
De
la meilleure réplique au meilleur équipement en passant par la
meilleurs technique d'approche, nous ne retiendrons q'une seule choses:
Un souci permanant de s'améliorer dans la pratique de son "art". Les
capacitées "limitées" de nos répliques nous éloignent quelque peu de
l'image cinématographique du sniper et à la limite tant mieux car le
joueur devra s'adapter à ces données en réduisant la distance
tireur/cible. Posté ou en infiltration, il devra toujours utiliser au
mieux son environnement. La logique et l'obeservation étant largement,
sinon plus efficace qu'un ghillie. Même si il n'amène pas à tirer
beaucoup de billes, ce role n'est pas moins très attractif et très
varié. Au programme, élimination de cibles prioritaires (chef de groupe,
médic ou spécialistes adverses) ou de personnages du scénario,
couverture d'une négociation ou d'un camarade en mission, appui et tirs
séléctifs sur un assaut... Il devra également penser à changer de
position au bon moment, afin de ne pas se faire repérer. Isolé en
première ligne ou gravitant autour du groupe, son caractère solitaire et
discret sera un atout dans les actions de harcèlement qu'il menera,
créant ainsi un climat de stress et d'insécurité qui désorganisera et
déstabilisera vos adversaires. Le sniper, l'arme psychologique de votre
groupe.


> L’ÉCLAIREUR
Si
vous avez un joueur qui n'a pas froid aux yeux dans vos rangs, cette
fonction lui est attribué d'office ! Discret comme un chat, il doit
aussi en avoir l'acuité visuelle et auditive. Il utilisera rarement les
chemins tout tracés, préférant la progression à couvert dans un souci
permanant de discrétion totale. Légèrement équipé, et par conséquent
très mobile, il aura la lourde responsabilité de glaner des informations
sur les mouvements et positions de l'adversaire. Il devra s'infiltrer
au plus près, en prenant garde de ne pas se faire reperer car agissant
essemtiellement seul, il n'a pas la vocation de se lancer dans un
engagement. Les précieux renseignements collectés, permettront au chef
de groupe de s'organiser au mieux, afin d'anticiper les manoeuvres des
adversaires ou bien encore d'articuler son assaut. De la qualité et de
la richesse des comptes rendus de l'éclaireur, découleront en partie les
décisions du chef.Ces informations orienteront également la facon
d'agir de certains spécialistes, tels que le sniper, aec lequel il peut
former le binome parfait pour les inflitrations, ou bien encore
l'artificier pour l'aider dans ses décisions tactiques.Joueur précurseur
ou satellite, il peut être utilisé comme agent de liaision au ein du
groupe ou avec une autre équipe alliée. Infatigable et perspicace, sa
position de prédilection se situe en pointe, toujours.


> LE KAMIKAZE
En
milieu urbain, son audace et son courage le désignent comme étant
l'élément parfait pour ouvrir la voie. Il aura alors la lourde et
périlleuse tache de pénetrer dans les batiments et d'en explorer
méthordiquement les pièces. La désignation de ce joueur peut paraitre
trompeuse. En effet, il n'est pas le joueur suicidaire que cela peut
laisser sous-entendre, mais plutot la tête brulée qui, sous couvert de
son bouclier tactique et de ses camarades, investira prudemment maisons
et autres batisses. Outre son bouclier, il n'utilisera un matéériel
léger qui l'entravera pas dans ses progressions, et il ne dispose
également des précieuses grenades qui l'aideront à nettoyer les pièces
occupés par l'adversaire. En somme, un rôle riche en poussée
d'adrenaline, qui demande une parfaite gestion du stress.


> LE FANTASSIN
Même
si sa fonction peut sembler secondaire au premier abord, son role au
sein du groupe n'est est pas moins dénué de responsabilités. un bon
fantassin n'est pas qu'un simple boulasseur. n'oubliez pas que nous
parlon milsim, donc chaque joueur est d'une importance capitale, et
compétence doivent etre larges! en plusde connaitre les capacités de son
matériel, il devra lui aussi savoir analysér le terrain et la
situation. il devra néanmoins rester dans le cadre des consignes recues.
En effet, n'oubliez pas que l'on raisonne "groupe", et des initiatives
personelles peuvent s'avérer fatales à la réussite de la mission.. Ou
pas.Sa détermination est le fer de lance du groupe, et une cohésion sans
faille vous aidera à venir à bout de vos missions. Un fantassin est
appelé à devenir multifonctionnel: des missions spéciales ou
personnelles peuvent lui être données, et l'éventail est large: de
l'infiltration en passant par la récupération d'objets, ou encore la
garde d'un objectif fixe ou mobile, il y a de quoi faire. Au gré des
cénarios, le chef de groupe puisera dans son vivier de fantassins,
utilisants aux mieux les matériels et compétences de chacun, mais il les
choisira aussi en fonction de leur implication. Les joueurs les moins
concernés resteront cantonnées à des taches de base mais n'en resteront
pas moins au coeur de l'action. Même si le role de fantassin est parfait
pour le joueur qui ne veut pas trop prendre de responsabilité, il n'en
demeure pas moins qu'un minimum d'implication personelle est éxigé ! La
réussite du groupe repose sur la olonté et le courage de chaque joueur.
Du reste, le poste de fantassin est le passage obligatoire du joueur qui
débute dans des parties scénarisées. C'est la meilleure école pour se
faire la main et pour se parfaire progressivement, jusqu'a pouvoir
prétendre à un post de spécialiste ou pourquoi pas de chef.


> LES MULETS
C'est
une sorte de super fantassin. En fait, un fantassin partiulièrement
impliqué et motivé peut prétendre à ce poste qui n'est pas des plus
reposants. En général, il seconde un fantassion spécialisé quu'il suit
comme son ombre. Joueur alerte et volontaire, il aura la tache
d'assisster dans sa mission le mitrailleur, en l'apprivvisionnant en
billes, l'artificier dans le transport et la pose de piège, le médic
pour aller chercher un blessé ou encore le sniper en le renseignant, ou
en faisant diversion pour faire oublier sa présence. Appui, couverture,
ou assistance, le mulet est fortement mis à contributio. Une fonction
reservée aux fantassions les plus résistants et les plus tenaces.
L'efficacité repose ainsi en partie sur le travail du mulet.
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